Mitsubishi Outlander 2022
à Blainville, près de Laval

Les prix n'incluent aucune taxe de vente et enregistrements. Les prix incluent les frais de transport et de préparation. Les modèles et photos ne sont qu'à titre indicatif seulement. Les options et accessoires peuvent varier selon les versions. Les données et les prix sont fournis par un tiers parti et nous ne pouvons en garantir l'exactitude.
Informations complémentaires

Mitsubishi poursuit sa conquête du marché du VUS avec la renaissance d'un de ses modèles phares, l'Outlander 2022. Ce véhicule conçu pour les familles présente plusieurs nouveautés. Moins puissante, mais plus spacieuse et plus économique, cette nouvelle génération a tout pour séduire. Faisons ensemble un tour d'horizon de ce tout nouveau VUS de la marque japonaise.

 

Un extérieur totalement redessiné par Mitsubishi

Pour marquer le coup, Mitsubishi a décidé de faire quelque chose de nouveau pour le design du Outlander 2022. Ce VUS n'a pratiquement pas connu de changements importants depuis sa commercialisation en 2003. C'est pourquoi la marque japonaise s'est lancé le défi de lui redonner une nouvelle jeunesse.

L'avant du véhicule est sans aucun doute l'élément le plus marquant. C'est une partie pour laquelle le constructeur a fait preuve de beaucoup d'audace. Une calandre imposante met bien en valeur l'emblème des trois diamants. Aux extrémités, des phares élancés confèrent un caractère agressif à la voiture.

Cependant, le bouclier avant réserve lui aussi des surprises. En effet, il comporte des phares à DEL. Ce sont eux qui éclaireront votre chemin, car les phares du haut font office de clignotants. L'avant du véhicule est également orné de deux lignes chromées qui accentuent son design.

Ajoutez à cela des jantes en alliage de 20 pouces avec des finitions exceptionnelles.

 

De très grands changements à l'intérieur

À l'intérieur, Mitsubishi a aussi mis le paquet en proposant quelque chose de tout à fait différent. L'habitacle est plus sobre et les finitions sont mieux travaillées comparativement aux générations précédentes.

D'autre part, les matériaux utilisés sont également de meilleure qualité. Le cuir habillant les sièges et les panneaux de porte s'oriente vers des gammes plus luxueuses. Les détails ont particulièrement été soignés, si on pense par exemple aux surpiqûres en forme de losange.

En ce qui concerne le plastique, la matière est toujours présente en quantité dans la voiture. Cependant, les plastiques durs ont été remplacés par des alternatives plus souples et plus douces au toucher.

Vous pourrez également trouver différents espaces de rangement dans la voiture. Ces espaces sont très pratiques pour l'organisation dans le véhicule.

De bons points marqués sur la capacité d'accueil

La capacité d'accueil de ce véhicule comporte aussi une nouveauté. En effet, ce modèle peut accueillir jusqu'à 7 passagers. Ce nombre de places est assez rare pour un VUS. Toutefois, les sièges à l'arrière sont plutôt considérés comme des sièges d'appoint.

Dans les autres emplacements du véhicule, les passagers pourront profiter d'un espace substantiel entre chaque siège. Ce véhicule est donc parfait pour les petites familles amoureuses des balades.

Par ailleurs, la capacité du coffre de la voiture est modulable. Le volume est vraiment minuscule lorsque les sièges de la troisième rangée sont déployés. En les rabattant, vous gagnez déjà une capacité importante. Vous pouvez même gagner jusqu'à 2 257 litres de coffre en rabattant également les sièges de la seconde rangée.
 

Une motorisation modeste, mais économique

Concernant la motorisation, Mitsubishi a joué la carte obtenue grâce à sa collaboration avec d'autres marques. Ce modèle 2022 arrive donc sur le marché avec un moteur 4 cylindres de 2,5 litres. Celui-ci déploie 181 chevaux et 181 livres-pieds de couple.

Pour aider le moteur à bien tourner, vous pourrez compter sur une transmission CVT à 8 rapports. La grande nouveauté, c'est que Mitsubishi a comblé les défaillances de cette transmission jugée trop élastique auparavant. Son comportement est donc plus efficace et permet de rouler en toute liberté.

Des performances qui valent le détour

En ce qui a trait aux performances, ce nouveau-né de Mitsubishi propose des aspects intéressants. Vous pouvez notamment choisir entre différents modes de conduite selon les situations.

Vous pouvez choisir entre un mode Éco, Normal, Snow, Mud ou encore Tarmac qui correspond à une conduite sportive.

Tout cela est paramétrable directement à partir d'une molette présente sur la console centrale du véhicule. Lors du changement de mode, l'option choisie sera affichée sur les instruments.

Autre point important, cette nouvelle génération est équipée du S-AWC. Cette traction intégrale permet notamment à ce VUS de conserver un très bon comportement sur n'importe quelle surface. Conçue pour la neige, cette traction fonctionne aussi très bien sur les surfaces boueuses.

Une avalanche de technologies

Pour aller dans le sens de la modernité, Mitsubishi a fait le plein de technologies sur cette voiture. On y trouve notamment un système d'instrumentation à affichage numérique qui vient remplacer les cadrans physiques classiques. Ces affichages vous permettront d'accéder à différentes informations.

Vous pourrez notamment contrôler l'affichage de l'instrumentation grâce aux commandes sur le volant. D'autre part, les données sont également projetées sur le pare-brise. Cela vous permet de focaliser votre regard sur la route tout en contrôlant les paramètres du véhicule.

Un écran tactile de 9 pouces est aussi en option. Il est disponible à partir de la version LE de ce modèle. Il intègre Apple CarPlay et Android Auto, qui vous permettent de relier votre téléphone intelligent à la voiture.

Ce modèle est également le premier à disposer du Mitsubishi Connect. Il s'agit d'un système qui vous permet de connecter votre téléphone intelligent à la voiture afin d'accéder à différentes fonctionnalités : démarrage, préchauffage, recherche du véhicule ou appel au soutien technique, tout est à portée de main.

Des systèmes de sécurité modernes et performants

Enfin, Mitsubishi n'a pas négligé l'aspect sécurité de ce VUS en y intégrant d'importantes aides à la conduite. Vous pouvez entre autres compter sur le système de maintien de voie. Cette fonctionnalité vous aidera par exemple à limiter les risques d'accidents sur l'autoroute. Elle est associée à un régulateur de vitesse adaptatif.

Ce modèle propose aussi le nouveau système anticollision développé par Mitsubishi. Des capteurs permettent à la voiture de détecter des obstacles à l'arrière pour freiner automatiquement. Cette option est très pratique pour se garer ou pour manœuvrer. Des capteurs sont également présents à l'avant afin d'éviter les collisions avec d'autres voitures ou des piétons.

Plusieurs caméras équipent la voiture. Celles-ci vous permettent d'avoir une vision à 360° tout autour du véhicule. Il y a des caméras à l'avant, à l'arrière et sur les rétroviseurs latéraux. Elles vous permettent de surveiller vos angles morts et de vous garer plus facilement.

Clause de non-responsabilité
Les options et accessoires peuvent varier selon les versions. Le prix PDSF n'inclut pas certaines options et taxes; telle que la taxe sur l'air climatisé. Ces données, incluant les prix, proviennent d'un tiers parti et nous ne sommes pas en mesure d'y en garantir l'exactitude. Les prix excluent également les promotions en cours.
ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non