Mitsubishi Eclipse Cross 2022
à Blainville, près de Laval

Les prix n'incluent aucune taxe de vente et enregistrements. Les prix incluent les frais de transport et de préparation. Les modèles et photos ne sont qu'à titre indicatif seulement. Les options et accessoires peuvent varier selon les versions. Les données et les prix sont fournis par un tiers parti et nous ne pouvons en garantir l'exactitude.
Informations complémentaires

Mitsubishi a décidé de rénover la quasi-totalité de ses VUS pour 2022. Ainsi, le Mitsubishi Eclipse Cross 2022 a également été redessiné. Ce modèle, commercialisé depuis 2014, se présente donc différemment. Découvrez-le sous son nouveau jour !

Des nouveautés intéressantes pour l'extérieur du véhicule

Le Mitsubishi Eclipse Cross 2022 propose des nouveautés importantes pour son style à l'extérieur. Il a subi une transformation significative avec un design modernisé. Que ce soit sur le plan du bouclier avant ou de la calandre, les traits de la voiture sont plus futuristes.

Mitsubishi a également choisi de maintenir sa vision plus sportive des VUS. Ce modèle présente donc des courbes agressives, rappelant les plus belles voitures de course. Malgré cette agressivité, le véhicule demeure élégant et conviendra parfaitement à une utilisation urbaine.

La plus grande révolution à propos de ce modèle concerne la lunette arrière. Sur les versions précédentes, celle-ci était divisée en deux. Pour la version 2022, une vitre unifiée est mise en place afin de permettre une meilleure visibilité. Par ailleurs, cela donne aussi un style plus minimaliste et plus raffiné à la voiture. Pari tenu donc pour Mitsubishi qui a réussi à joindre l'utile à l'agréable.

Un intérieur repensé et retravaillé

L'intérieur a également fait peau neuve. On y retrouve notamment un nouveau tableau de bord, plus imposant, qui entoure le passager et le conducteur. Cette console centrale est toutefois plus sobre et comporte moins de détails ronflants. Vous y trouverez donc uniquement le strict nécessaire.

Un écran tactile de 8 pouces est également intégré au centre du tableau de bord. Cet écran permet notamment de contrôler la radio, le lecteur audio, mais également plusieurs autres paramètres. Il peut également être connecté à un téléphone intelligent Android ou IOS. Cela vous évitera donc d'avoir à manipuler votre téléphone lorsque vous conduisez.

Bien que le style du volant soit assez classique, il comporte plusieurs commandes intéressantes qui permettent notamment d'accéder à des réglages de la voiture. Ces boutons vous permettront aussi de décrocher lorsque vous recevez un appel sur votre téléphone intelligent. Ces commandes au volant vous aideront également à choisir votre musique sans détourner votre attention de la conduite.

Mitsubishi a choisi des couleurs chaleureuses pour les sièges de ce modèle, sièges qui sont chauffants. Cette fonctionnalité est pratique, notamment lorsque vous habitez dans un pays où il fait souvent très froid comme au Canada. Vous pourrez alors profiter d'un habitacle pensé pour vous offrir la meilleure expérience de conduite possible.
 

Optimisation du confort à bord

En plus des modifications à l'intérieur et à l'extérieur, des changements plus poussés ont également été apportés. En effet, la voiture a été rallongée de 14 cm, ce qui permet notamment au véhicule d'être plus spacieux à l'intérieur. Les passagers sont donc moins à l'étroit que dans les versions précédentes de ce modèle.

La principale révolution apportée par ce rallongement concerne l'espace entre les sièges à l'avant et ceux à l'arrière. Le passager assis derrière disposera donc de plus d'espace pour ses jambes. Cette position plus confortable est très pratique, surtout durant les longs trajets.

D'autre part, la voiture rallongée permet aussi d'avoir un coffre plus volumineux. En effet, celui-ci possède désormais une capacité de 663 litres. Vous pourrez facilement y ranger des bagages et des accessoires encombrants pour vos vacances. Mitsubishi a révolutionné cet aspect sur ce modèle afin d'aider les familles durant leurs voyages.
 

Des systèmes de sécurité plus pointus

En ce qui concerne les systèmes de sécurité, Mitsubishi a intégré ses nouvelles découvertes dans ce VUS qui comporte notamment le régulateur de vitesse adaptatif. Comme son nom l'indique, celui-ci régule automatiquement la vitesse du véhicule. Pour ce faire, il utilise des radars situés à l'avant du véhicule.

L'atténuation de collision est une autre évolution que l'on découvre de plus en plus sur les VUS Mitsubishi. Ce système repose sur des détecteurs à l'avant de la voiture qui permettent de détecter les obstacles. Ils aident alors le conducteur à freiner pour réduire l'impact avec une autre voiture ou avec un piéton.

La surveillance des angles morts ainsi que l'aide au changement de voie sont deux systèmes très intéressants. Ces aides à la conduite permettent au conducteur de réduire les risques d'accidents de la route. De plus, ces deux fonctionnalités sont disponibles de série sur ce véhicule.
 

Un petit moteur suralimenté

Ce modèle de la marque aux trois diamants est livré avec un moteur 4 cylindres de 1,5 litre. Contrairement à ses sœurs, il n'y aura pas d'autres motorisations proposées. Mais c'est un petit moteur qui procurera tout de même de belles sensations sur différents parcours ! Par ailleurs, il développe 152 chevaux. Le tout est propulsé par une transmission CVT à 8 rapports.

D'autre part, le moteur est suralimenté par un turbocompresseur. Celui-ci permet de dynamiser la voiture pour afin d'améliorer ses performances. Vous ne risquez donc pas de vous retrouver à la traîne sur l'autoroute.

Un VUS qui tient la route

Le système S-AWC de Mitsubishi est également disponible sur ce modèle. Il s'agit d'une technologie permettant la répartition des couples entre les roues avant et arrière. Cela vous permet d'avoir un contrôle supplémentaire sur le véhicule afin d'améliorer votre confort et votre sécurité.

Ce système révolutionnaire permet notamment d'accéder à une meilleure adhérence. Une bonne tenue de route aide notamment à bien utiliser la puissance disponible. Les accélérations sont alors plus efficaces et la sortie de virage plus rapide et sans risque.

Pour compléter le tout, Mitsubishi a également installé un système de freinage sans blocage sur ce modèle de VUS. Celui-ci vous permet d'appliquer le bon dosage sur vos freins sans risquer le blocage des roues.
 

Le premier système de navigation hors ligne

Enfin, le premier système de navigation hors ligne est aussi proposé sur ce véhicule révolutionnaire. Cela signifie simplement que vous n'aurez plus besoin de vous connecter à internet lorsque vous utilisez le GPS.

Cette nouveauté est utile, car elle vous permet de toujours retrouver votre chemin. Vous bénéficierez donc en tout temps d'un guidage optimal, même dans les zones non couvertes. Pour ce faire, le constructeur japonais a fait appel au système de navigation par satellite.

Clause de non-responsabilité
Les options et accessoires peuvent varier selon les versions. Le prix PDSF n'inclut pas certaines options et taxes; telle que la taxe sur l'air climatisé. Ces données, incluant les prix, proviennent d'un tiers parti et nous ne sommes pas en mesure d'y en garantir l'exactitude. Les prix excluent également les promotions en cours.
ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non